De gauche à droite : Didier Caudard-Breille, Jean-Marc Portanguen, Tony Breysse et Laurent Séven
DCB Logistics, filiale du groupe DCB International (groupe spécialisé dans la promotion immobilière et dans l’aménagement en immobilier d’entreprise), devient partenaire majeur et partenaire maillot de l’équipe première pour les trois prochaines saisons jusqu’en 2023-2024. Le Villeurbanne Handball est très heureux que DCB Logistics rejoigne sa famille de partenaires et l’accompagne dans le développement de son projet.
Créée en 2016 par Jean-Marc Portanguen, Didier Caudard-Breille et Laurent Séven, DCB Logistics répond aux nouveaux enjeux du marché des entrepôts logistiques et des messageries à court, moyen et long termes.
Dédiée aux grands opérateurs du domaine de la logistique et de la messagerie, la filiale du Groupe DCB International développe près de 200 000 mètres carrés de projets immobiliers de ce secteur.
Retrouvez l'interview de Laurent Séven, directeur général délégué et associé de DCB Logistics
1) Pourriez-vous nous présenter en quelques mots DCB Logistics ? Quels sont les derniers projets que la société a réalisés ?
DCB Logistics, « Pure Player » dans le domaine de la promotion logistique et messagerie, met plein cap sur les intégrations environnementales et industrielles.
La filiale du Groupe DCB International développera à l’horizon 2024, plus de 410 500 mètres carrés de projets immobiliers de ce secteur. Parmi ses opérations emblématiques, DCB Logistics compte la réalisation d’une plateforme logistique « froid » de 30 000 mètres carrés pour le compte de Stef, ainsi qu’un quai de messagerie de 13 500 mètres carrés pour le compte d’un investisseur et utilisé par La Poste.
2) Pour quelles raisons avez-vous décidé de soutenir le projet du Villeurbanne Handball pour les trois prochaines saisons ?
La vision dynamique et entrepreneuriale de l’équipe dirigeante du club (Tony Breysse et Semir Zuzo) m’avait déjà séduit il y a trois ans. Ils ont su m’initier dans un domaine sportif majeur et me donner le goût de soutenir un projet ambitieux, réaliste, avec de jeunes acteurs (les joueurs) doués et motivés.
La réalité des premières réussites (montée en ProLigue, recrutement de joueurs de grande renommée et expérimentés…) m’a conforté dans ma conviction de l’obligation d’une vision « long-terme » des partenaires.