
Réuni ce vendredi 5 mars, le bureau directeur de la Fédération française de handball a officialisé l’arrêt de l’ensemble des championnats et coupes pour le secteur amateur pour la saison 2020-2021.
Les montées et les descentes sont gelées pour tous les niveaux amateurs, à l’exception de la Division 2 féminine et des deux clubs de Nationale 1 masculine ayant obtenu le statut VAP (voie d’accès à la professionnalisation).
Le club obtient donc la possibilité, sportive et administrative, d’évoluer la saison prochaine en Proligue (Division 2). Il devra toutefois également répondre aux exigences financières de la LNH (Ligue nationale de handball) et présenter un budget prévisionnel minimum de 1,1 million d’euros.
Espérons qu’en cette période délicate pour tous, et notamment pour les collectivités locales et les partenaires privés, le handball métropolitain ne laisse pas passer l’opportunité de retrouver la place qu’il mérite au niveau national.